MASSAGE ET REEDUCATION

massage-389716_1920

THERAPIE MANUELLE

Le massage, les mobilisations actives et passives, les exercices ainsi que les différentes techniques de rééducation associées à de la physiothérapie, de l’électrothérapie, de la thermothérapie ou des ultrasons permettent de traiter la plupart des affections avec succès.

La thérapie manuelle permet de libérer les tensions musculaires et de rééquilibrer l’ensemble des fonctions articulaires et musculaire du corps humain et permet ainsi de soulager la plupart des douleurs aigues ou chroniques.

Pour plus d’informations sur les différentes techniques de thérapie manuelle, vous pouvez visiter le site de Luxkiné.lu

AROMATHERAPIE

lemon-906141_1920

Spécialisés en aromathérapie, nous utilisons des huiles de massage naturelles spécialement adaptées, composées d’huiles végétales et d’huiles essentielles aromatiques.

Les huiles essentielles ont de puissants effets anti-inflammatoires, antiseptiques, décontracturants, drainants, veinotonics.

REEDUCATION VESTIBULAIRE

kine-esch_chenot-dominique_reeducation-vestibulaire

L’oreille interne joue un rôle important dans la détection de l’orientation spatiale du corps, l’équilibre et le contrôle du mouvement des yeux. Un mal fonctionnement de l’oreille interne peut causer des vertiges, étourdissements, pertes de l’équilibre et une vision embrouillée.

Le vertige paroxystique positionnel bénin ou V.P.P.B. est la cause la plus fréquente de vertiges (environ 30 % des troubles vestibulaires avec vertiges)

Symptômes :

Vertiges intenses qui durent moins de 30 secondes, le plus souvent accompagnés de nausées.
Se manifeste en se retournant dans le lit, en se couchant ou en se rassoyant du lit, en penchant ou en relevant la tête et en tournant la tête.

Cause :

Des petits débris, appelés otoconies, sont normalement logés dans un réservoir appelé utricule. Chez les gens qui souffrent de V.P.P.B., quelques débris quittent leur endroit d’origine et vont se promener dans les canaux semi-circulaires. Le changement de position de la tête déplace les débris et provoque la sensation de vertige.V.P.P.B., quelques débris quittent leur endroit d’origine et vont se promener dans les canaux semi-circulaires. Le changement de position de la tête déplace les débris et provoque la sensation de vertige.

Traitement :

On utilise des manœuvres de repositionnement pour traiter le V.P.P.B. Ces manœuvres sont très sécuritaires lorsqu’elles sont appliquées par des professionnels compétents. Le but est de déplacer progressivement les débris dans les canaux semi-circulaires jusqu’à ce qu’ils retournent à leur réservoir d’origine.

Les manœuvres les plus fréquemment utilisées sont : le repositionnement d’Epley, le repositionnement de Lempert et la libération de Semont.

Efficacité :

94 % des gens traités ont une rémission complète.

Pour de plus d'informations vous pouvez vous rendre sur ce lien ICI

OSTEOPATHIE

page2-image_4

"… L’ostéopathie est une approche diagnostique et thérapeutique manuelle des dysfonctions de mobilité articulaire et tissulaire en général dans le cadre de leur participation à l’apparition des maladies".

L’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle basée sur une connaissance approfondie du corps humain et, plus particulièrement, de son anatomie et de sa physiologie. À cette connaissance, les ostéopathes allient un sens palpatoire méthodologiquement et scrupuleusement développé.

L’ostéopathie est pratiquée par Mr Dominique Chenot, Ostéopathe D.O.

Pour plus d’informations vous pouvez visiter le site Luxkine.lu ou le site Kinebelval.lu